Envie de voyager, envie de prendre le temps, envie de vivre au rythme de la nature, envie de voir les choses autrement... Nous partons donc pour un périple de 4000 km entre Saintes et Istanbul, l'Atlantique et la mer Noire en longeant la Méditerranée... 4000 km en marchant...

Et puis aussi vu de Saintes sur www.pist.es

25 août 2010

De Mantova à Trieste

Comme promis, on a fini par trouver un ordinateur avec une bonne connexion; donc photos, photos , photos...
On a continué notre route vers Venise, à travers la plaine, sous les orages et harcelés par les moustiques. Bref, une route monotone, sauf un peu avant Padova où on a traversé le parco regionale dei colli Euganei, avec des petites montagnes, ce qui, après 200 km de plaine sans discontinuer, fait du bien au moral. Rien de tel qu'un coucher de soleil vu des montagnes...  
Et de jolis paysages autrement plus beaux que du mais, du mais et encore du mais !
Après Padova, on longe la Brenta, une rivière qui serpente au milieu des villas et des églises qui rivalisent de beauté. C'était les résidences secondaires des vénitiens à l'époque des Doges.
Une petite pause glace (encore une). Ca donne envie hein ?! Le duo gagnant est fraise/stracciatella...
Et enfin, au bout d'une route qui se termine au sud de la lagune de Venise, on aperçoit la sérenissime ! (bon plan pour visiter venise : on a trouvé un camping à Fusina avec un bateau pour la ville à 2 min à pied de la tente. A bon entendeur...)
La lagune est aussi une autoroute à bateau :
Le lendemain, arrivée en bateau à Venise pour une visite express :
Beaucoup d'animation sur le grand canal :
Et des images "carte postale" à tout les coins de rues ou de canaux :




La place St Marc avec au fond le palais des Doges :
Et le célèbre café Florian !
Désolé Fox Delta mais notre porte monnaie a refusé de nous faire entrer pour boire un verre à ta santé !
Ah bon ? Venise est touristique ? Non.....
Le Pont des Soupirs en pleine rénovation....Déçus ?! Nous aussi. Au fait ils manquent de sponsors pour mener à bien toutes les rénovations, s'il y a des amateurs, un encart publicitaire de choix à la clef :






Le pont Rialto :
Après cette journée de folie, on repart de Venise. On traverse la lagune direction Punta Sabioni en passant à coté de pleins de petites iles très colorées.
Heu... elle a pas un problème cette église ? Ah non, c'est le reste qui est penché !
On accoste, de l'autre coté de la lagune. Enfin ! A nous les plages désertes de l'Adriatique !
Argh...
Et faut payer pour se baigner en plus ? Non mais ça va pas !
On continue notre route en espérant mieux...
Et enfin, on la trouve notre plage déserte ! On plante le bivouac et on profite :
Lever de lune :
Et premier lever de soleil sur l'Adriatique, ça valait le coup d'attendre :
Petit plongeon matinal :
On quitte provisoirement la mer pour continuer notre route, comme il y a plein de lagunes, on est obligés de remonter au nord pour les contourner. On arrive à La Salute di Livenza, ou se déroule la fete du village. On en profite ! Toute ces bonnes protéines pour pas cher ! Et avec l'ambiance en plus !
On a un aveu à vous faire... Arrivés à Latisana, à 60 km de Trieste, petit problème, Pierre est malade comme un chien (fièvre, toux, rhume) et est vraiment crevé. En plus, il n'y a que de la nationale pour arriver à Trieste. On décide de faire une énorme entorse au protocole et de prendre le train pour se reposer à Trieste avant de passer la frontière Slovène. On est un peu déçus d'avoir eu à prendre le train mais vous auriez vu la tete de Pierre...
On arrive finalement de l'autre coté de l'Adriatique :
A Trieste :
Après 1789 km pacourus à pied et 60 en train, on atteind enfin la frontière Slovène qui se trouve à 250 m de notre camping ! Demain on se la fait ! En espérant que Pierre se retape au plus vite. On vous laisse, on file manger notre dernière glace italienne !
Bisous et à très bientot !

11 commentaires:

  1. 1789? ça ma rappelle quelque chose, mais quoi?
    Alors comme ça tu as réussi à mettre Pierre à genoux ( à tes genoux bien sûr !)...Combien de temps vous allez mettre pour traverser la Slovénie : 15 min, une heure? Alors à bientôt en Croatie. Si vous rencontrez des dalmatiens, vous nous en gardez? Quoi, des dalmates? Pareil.
    PS : Dire que j'ai toute l'Italie de retard sur le site, va falloir bosser. Bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Une entorse ? aaaahhhhhh ! au protocole ? ouf ! et une toute petite entorse ? vous avez bien fait. Si Pierre à l'air malade et qu'il est à genoux, c'était indispensable et urgent de prendre le train !!! alors profitez en pour vous reposer un peu et faire des grasses matinées.
    Adresse camping retenue... pour voyages ultérieurs. Vous devriez être sponsorisés par les différents offices de tourisme tellement vous donnez envie de visiter.
    bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Pierre, pour ne pas être malade, il ne faut pas abuser de fraise/stracciatella ; fais comme Solène, mange des cotelettes et pastas ... pour avoir de bonnes pattes.
    Bonne santé.
    Conseil du croco

    RépondreSupprimer
  4. la ptite soeur !!31 août 2010 à 00:14

    oh le bronzage Pierro !!!!!
    des bisous les vagabonds !!!

    RépondreSupprimer
  5. salut pierre et solene pas géniale le coup de tomber malade j'espère que pierre va mieux c'est un très jolie voyage que vous faites la on vous souhaite la sante et une bonne route pour celle qui vous reste a faire au chaloy on pense bien fort a vous grosse bise!!!

    Matthieu,Thierry,Misette

    RépondreSupprimer
  6. dernières info : les jeunes sont sur l'île de Cres en Croatie

    RépondreSupprimer
  7. Que de courage et d'énergie ! Mais gardez en aussi en stock pour le retour (a pied) ! Qui a dit : le train ? Sûrement pas ! de toute façon ils sont toujours en grève!
    De très belles photos qui font rêver. On vous embrasse bien fort tous les 2.
    fifi et Maryline

    RépondreSupprimer
  8. Gérard via Florie8 septembre 2010 à 17:12

    Gérard LAYRLE pense bien à vous 2 et vous fait une grosse bise

    RépondreSupprimer
  9. A vos atlas ! en attendant de plus amples nouvelles et en espérant d'autres photos, ils sont passés par SV FILIP I JAKOV en Croatie.

    RépondreSupprimer
  10. j aimerai avoir de vos nouvelles
    voici mon adresse mail.
    marie-claude.duluc@orange.fr
    la dame de marsas 33

    RépondreSupprimer
  11. marie-claude bonjour et tous mes voeux de bonheur et de sante a tous les deux .j attends impatiement de vos nouvelles.

    RépondreSupprimer